Conseils De Cuisson

Conseil de Cuisson – La Vaca Preciosa

Sortez votre viande du réfrigérateur environ 30 minutes avant de la faire cuire afin qu’elle soit à température ambiante. Si la viande est congelée, sortez la veille ou le matin pour qu’elle soit totalement décongelée et à température ambiante pour la cuisson. (N’utilisez surtout pas de micro-ondes pour la décongélation)

Le Veau

La viande de veau mérite une cuisson « à peine rosée » qui lui conserve moelleux et finesse mais peut aussi être servie « à point ». Attention à ne pas trop cuire le veau pour qu’il garde une chair tendre et savoureuse.

Pour les escalopes de veau, le temps de cuisson est rapide, 5 à 6 minutes soit 3 minutes par face grand maximum dans une poêle chaude sans matière grasse.

Le Bœuf

Qu’elle soit poêlée, grillée ou rôtie, la viande de bœuf est servie selon le goût de chacun. A chaque degré de cuisson correspond un temps de cuisson ou une température à cœur (à condition de posséder un thermomètre à viande) : bleu, saignant, à point ou bien cuit.

Le Porc

Au gril, à la poêle, en sauteuse, à la cocotte ou au four, le porc se prête volontiers à toutes les préparations culinaires. Cependant, pour que sa viande reste tendre, juteuse et savoureuse, sa cuisson doit être conduite lentement à feu modéré. La viande de porc se déguste à point. Elle peut être salée avant ou après la cuisson.